Notre nouveau site Internet est lancé. Il est optimisé pour être le plus accessible aux internautes avec un focus pour être le plus conforme à la législation au moment du lancement du site. Ce site...
Pathologies dégénératives
Une grande partie de la population est affectée par des pathologies dégénératives de la colonne. Parmi ces pathologies soignées au Centre Médical du Dos, on retrouve les hernies discales cervicale, thoraciques et lombaires, canal cervical et lombaire étroits, les discopathies et scolioses dégénératives.
Pathologies dégénératives de la colonne soignées au Centre médical du Dos
L’usure des articulations est l’un des revers incontournables du vieillissement. Qui que vous soyez, à 60 ans, vos disques vertébraux montrent des signes de détérioration. Les pathologies dégénératives sont des affections courantes surtout chez les personnes plus âgées. Au Centre Médical du Dos, nous traitons les pathologies de la colonne suivantes :
- La hernie discale : cette affection se produit lorsque le disque intervertébral, sorte de coussinet entre les vertèbres, glisse et entre en conflit avec une racine nerveuse.
- Le canal lombaire étroit est une diminution du diamètre du canal rachidien qui contient les racines nerveuses. Lorsque celui-ci rétrécit, peut entrainer des sciatalgies, paresthésies des membres inférieurs , crampes et difficultés à la marche.
- Le canal cervical étroit correspond aussi au rétrécissement du canal rachidien mais au niveau cervical. Le traitement initial est conservateur et la chirurgie constitue un recours en cas d’échec, sauf si le patient souffre d’un déficit neurologique.
- Le spondylolisthésis dégénératif est un glissement d’une vertèbre pouvant entraîner avec elle le reste de la colonne vertébrale.
- La scoliose dégénérative, le Docteur Mendili est d’ailleurs un spécialiste reconnu de cette affection.
Comment le Centre Médical du Dos traite ces pathologies dégénératives du dos ?
Avant d’envisager une opération chirurgicale, les médecins vous examinent, prennent connaissance de vos bilans radiologiques et électrophysiologiques , une fois ils posent un diagnostic, un avis éclairé vous sera donné, et également adressé à votre médecin traitant.
Le traitement peut être conservateurs (infiltrations, antalgiques, anti-inflammatoires, myorelaxants, kinésithérapie/ostéopathie) pour tenter de solutionner le problème sans chirurgie) ou chirurgical selon l'etat de gravité.
Besoin d’informations ou d’un rendez-vous ? Contactez-nous en ligne ou par téléphone
Contactez notre équipe facilement via le formulaire en ligne ou par téléphone pour en savoir plus à propos de nos services, ou prendre rendez-vous.