Notre nouveau site Internet est lancé. Il est optimisé pour être le plus accessible aux internautes avec un focus pour être le plus conforme à la législation au moment du lancement du site. Ce site...
Sarah Sicorello
La psychologue Sarah Sicorello est diplômée de l’université de Mons en psychologie clinique et a travaillé pour la Clinique de la douleur du CHU de Charleroi. En plus de son poste au Centre Médical du Dos de Gozée, elle réalise des suivis thérapeutiques à Hôpital Vincent Van Gogh.
Le parcours professionnel de la psychologue Sarah Sicorello
Sarah Sicorello est diplômée en psychologie clinique à l’Université de Mons et travaille actuellement à l’Hôpital Vincent Van Gogh à Marchienne-au-Pont (rattaché CHU de Charleroi).
Elle y réalise des évaluations diagnostiques, mais aussi des suivis thérapeutiques en majorités pour les personnes souffrant de troubles anxieux (trouble de stress post-traumatique, trouble panique avec ou sans agoraphobie…). Dotée d’une expérience professionnelle à la clinique de la douleur au CHU de Charleroi, elle s’occupe aussi des patients souffrant de douleurs chroniques.
Une approche psychologique pour accompagner la douleur chronique
La psychologue Sarah Socorello continue de se former et elle réalise actuellement un Certificat d’Université de 3ème cycle en thérapie émotivo-cognitivo-comportementale, toujours à l’Université de Mons.
Spécialisée dans la prise en charge des personnes adultes, Sarah Socorello s’occupe des individus souffrant de dépression, de troubles anxieux et de douleurs chroniques. Chez un patient qui souffre de douleurs chroniques, il est d’ailleurs fréquent de trouver un trouble anxio-dépressif. Sarah Sicorello reprend cette citation du psychologue Frédérick Dionne : « La douleur chronique ne vient jamais seule. Elle est accompagnée d’une panoplie d’émotions allant de l’anxiété, à la colère, à la tristesse, rendant parfois la douleur plus pénible à supporter. Elle perturbe des vies entières, incluant celle des proches. »
Au Centre Médical du Dos de Gozée, la thérapie cognitivo-comportementale permet d’agir sur les émotions, les pensées et les comportements associés à la douleur physique. Elle aide ainsi les patients à augmenter la qualité de vie et à retrouver du sens dans leur quotidien.
Besoin de plus d’informations ou d’un rendez-vous avec notre psychologue au Centre Médical du Dos ?
Contactez-nous via le formulaire en ligne pour demander un rendez-vous. L’équipe du Centre Médical du Dos à Gozée (Thudinie) est également à votre disposition pour répondre à toute question.